Hello
Je m'appelle Julie, je vis dans le Sud, et j'ai 22 ans.
J'entre donc plus ou moins dans l'age adulte : je dois faire preuve de maturité, de recul, aller de l'avant, être belle, être femme, faire évoluer ma noisette cérébrale vers un cerveau vif et cultivé, m'assumer, lever la tête, avoir du caractère, envoyer péter les importuns, avoir du tact, modérer les gros mots et mes anecdotes de fion... = > me contenir et me maîtriser.
Y'a quatre ans encore, j'étais une bombe. Voila, ce blog vantera mes mérites physiques, sans inhibition.


Je plaisante. Y'a 4 ans encore, j'étais une bombe à retardement. Extravertie, cheveux rose pétant, apparence "SCAN-DA-LEUSE", facebook bien complet, plein d'amis, des statuts comme on les déteste, je parlais fort, j'étais très personnelle, je ne cachais rien. J'envoyais des textos enflammés de menaces ou de colère ou d'insultes bêtes, ou de déclarations d'amour impossible composées de phrases plagiées, je pleurais à chaudes larmes devant mon ex en le suppliant de pas me quitter... Si je manquais de classe ? Clairement.

Mais tôt ou tard, tout ce que je faisais de spontané me retombait dessus comme un mauvais choix. J'ai appris à m'imaginer clairement à la place de celui qui va m'écouter ou recevoir mes messages, et je ne laisse plus jamais parler le sentiment. Si je suis bouleversée, j'attends toujours le lendemain avant d'agir, et c'est toujours avec plaisir que je me réveille en me disant "ouf, heureusement que j'ai pas fait ça". Aujourd'hui je suis une experte; Et, ... ben, je suis devenue muette. La vie fait que je perds de vue mes vrais amis, et ma discrétion, mes sourires niais pour meubler et me contenter de plaire, d'être agréable, font que je suis incapable de renouer des relations approfondies. Je suis déséspérément maîtrisée en ayant l'air parfaitement insouciante et enthousiaste, et ça me gène souvent parce que je crois être bavarde, par nature. J'ai arrêté de l'être et maintenant je ne m'exprime plus nulle part. Quand j'essaye j'ai beaucoup de mal et ca m'énerve vite car je me fais toujours mal comprendre.

Bien, je vais donc coucher sur ces pages toute cette partie de moi-même qui reste scellée à double-tours pour les autres. Les avis que je tais parce qu'ils pourraient faire débat et que je ne veux pas m'y confronter, les expériences douloureuses qu'on veut camoufler, la bêtise et l'immaturité qu'on s'évertue à cacher, l'égoïsme, les rêves et terreurs nocturnes qui n'intéressent que nous, ... tout ce qui fait de nous des êtres humains, aussi imparfaits qu'on est nombreux.

Ce sera probablement un peu triste parce que j'exprime très bien mon enthousiasme et je ne pense pas que j'aurai besoin de le coucher ici. 
Bonne lecture, merci de t'intéresser à mes humeurs anonymes :)